Synopsis

À paraître... peut-être un jour :)


Flo est à l’aube de la quarantaine, l’âge auquel les homosexuels masculins basculent dans le camp des « vieux ». L’angoisse du temps qui passe et la terreur insidieuse que génère toujours le sida, ce mal devenu indicible, le rongent au-delà de ce qu’il consent à s’avouer lui-même. Il s’abîme à Paris dans une impasse affective dont il ne parvient pas à s’extraire, en dépit de toutes les opportunités que lui offre la ville.

La mort brutale de son père, puis une rencontre fortuite sur Internet vont secouer son désabusement et l’entraîner au Québec dans une aventure amicale. D’abord fasciné par les nuits montréalaises où l’on célèbre joyeusement sexe, drogues et musiques électroniques, il découvre en une année et trois séjours successifs un pays chaleureux mais contrasté, qui ne ressemble pas toujours à l’idée qu’en ont les Français.

Saura-t-il puiser au goût cruel et onctueux de ce voyage initiatique une nouvelle envie de vivre ? Pourra-t-il alors conjurer le sort de la lente agonie à laquelle il semble se résigner ? Et réussira-t-il enfin à s’accorder de l’autre côté de l’Atlantique la relation romantique qu’il se refuse à Paris ?